Vincent Ferries bio photo

Vincent Ferries

Apprenti artisan logiciel polyglotte

CV Email Twitter Github

J’ai voulu m’essayer à un petit exercice de style lors de ce DevOpenSud : faire des mini interviews de chacun des participants de cette année pour vous donner une idée des personnes qu’on peut y croiser.

Vincent Agnano

Vincent est un développeur web nomade. Il s’est débarrassé de son domicile et développe d’où il est. Cela lui permet d’aller où il se sent accueilli. A l’heure où j’écris ces lignes, il part pour Barcelone. Il était à Lyon avant de venir, mais aussi à San Francisco, St Louis, New York, en Italie…

Il chérit par dessous tout la liberté que lui procure ce boulot, mais aussi la possibilité de créer de l’Utile (avec un grand U). Vincent travaille chez Scopyleft où il apprécie de pouvoir travailler avec des collègues qui partagent avec lui une certaine vision de l’ouverture. N’hésitez par à le suivre sur Twitter.

Stéphane Langlois

Stéphane est avant tout un difficultateur, mustard on the beat, hoe! Oui, c’est un peu cryptique, mais on comprend vite ce qu’il en est. Il ne développe pas par métier, et n’a jamais eu la moindre ligne de code vendue dans un bon de commande. Il organise notamment des balades de développement, ainsi que des choses proprement inutiles (donc totalement indispensables). Pour manger, il se fait payer pour le reste, notamment la difficultation.

Il travaille aussi avec Vincent dans la Scop Scopyleft. Il tente de transformer notre Economie Sarcastisque et Scuicidaire en Economie Sociale et Solidaire pour de vrai. Son petit conseil pour aujourd’hui est de jeter un oeil au Courtal.

Antoine Vernois

Prochainement sur ses cartes de visites : Software Anarchist, Consultant en bon sens, Générateur d’idées stupides1, Agile Software Craftsman. En tout cas, le voila à fond sur les matrices de LED pour les 3 prochaines semaines suite aux idées de cette fin de semaine !

Il est passablement énervé par les questions orientées. Il travaille dans une société de un avec que lui dedans et essaie de ne pas faire comme les autres en règle générale.

Antoine a deux conseils pour vous occuper ces jours-ci :

Antoine Cezar

Antoine ne se définit pas, dans aucune case, et plus généralement ne se pose plus ce genre de questions. Il cherche en ce moment comment arrêter soi-même de faire de la merde un peu partout, pas qu’en informatique. Il est assez critique envers l’Entreprise et aime très peu de personnes.

L’interrogation du jour : n’est-on pas embauché juste pour faire du bullshit ? Pondre un truc, qui ne marche pas, toucher la paie avant de produire une nouvelle chose qui ne marche pas. Il cherche à toujours apprendre plein de trucs, notamment en étant moins passif, en passant moins de temps devant de séries, mais un peu plus sur des jeux vidéos (Strife notamment ou Star Conflict). Il aimerait bosser pour un truc qui a du sens, même pour faire de la merde, mais éthique.

Check this out :

Henri Bourcereau

Henri est développeur indépendant depuis peu. Avant cela, il a eu un parcours chargé : il était notamment responsable technique d’une petite agence web qu’il avait créée. Il touchait à tout, administration système, développement web. Il continue à chercher à apprendre et découvrir de nouvelles choses, en ce moment c’est Scala et la programmation fonctionnelle. N’hésitez surtout pas à le suivre sur Twitter

  1. mais marrantes